3 leviers pour gagner de l’argent en ligne
Gagner de l’argent en ligne peut en faire rêver plus d’un ou plus d’une. Cela dit, se lancer sur le Web n’est pas toujours synonyme de réussite. Voici 3 leviers d’acquisition client pour réussir à percer sur la toile.
Que vendre sur Internet ?
Quoi vendre sur Internet quand on veut gagner de l’argent ? Vous avez une idée un peu floue de ce que vous aimeriez vendre en ligne mais vous ne savez pas comment y parvenir et si cela va fonctionner.
Aujourd’hui, le Web permet de faire des choses grandioses et pour certains de devenir millionnaires sans avoir gratté une grille au Loto ou à l’Euromillions. Ce sont des entrepreneurs du Web à succès qui ont bâti parfois leur empire seulement grâce à leur notoriété et leurs actions.
Vous aussi vous songez gagner de l’argent en ligne mais vous aimeriez savoir comment vendre sur Internet. Voyons ensemble les stratégies pour accroître votre visibilité en ligne et toucher de nouveaux clients.
Gagner de l’argent avec son site web
Créer un site web est la première étape à mettre en place pour répondre à un besoin de gain d’argent en ligne. Le site web est le moyen le plus efficace et le plus répandu pour se donner une chance de vendre sur Internet.
Vous pouvez avoir 2 types de site web :
- Le site web vitrine : idéal pour les prestataires de services qui vendent leur savoir et leurs compétences à d’autres entreprises ou à des particuliers ;
- Le site web e-commerce, ou site web marchand : solution adaptée aux activités commerciales (vente de produits, d’articles) ;
Si vous ne savez pas quel type de site web correspondrait le mieux à votre besoin, vous pouvez faire appel à un expert en création de sites web.
Le blog pour améliorer sa visibilité
Très tendance des années 2000 aux années 2010, le blog est aujourd’hui un peu moins bien représenté car face à lui de nouveaux types de contenus ont fait leur apparition, et les habitudes de consommation de contenu sur le Web ont évolué.
Néanmoins, il reste un outil intéressant et fiable quand on l’exploite dans la durée afin de mieux positionner son site dans les résultats de recherche Google.
Pour en arriver là, il faut donc pratiquer une rédaction d’optimisation SEO.
Quel est ce charabia ? Tout simplement, la rédaction que l’on applique à un site web se doit de répondre à des critères – donnés par Google – et aussi à une question de bon sens, dans l’objectif de le rendre visible de façon pérenne sur les pages de résultats Google.
Le blog peut donc être un moyen de vous faire gagner de l’argent sur Internet à condition d’être régulier dans la publication de vos articles. Au bout du compte, c’est la régularité qui paye en référencement SEO.
Effectivement, plus votre site sera accessible aux yeux de votre cible plus vous augmenterez vos chances de vendre en ligne.
Publier une page de vente sur son site pour vendre en ligne
Une page de vente – ou landing page – permettra à votre cible idéale de tomber immédiatement sur votre site web depuis les pages de résultats Google pour y trouver la réponse à son besoin.
En construisant cette page et en l’optimisant afin qu’elle soit bien référencée sur les moteurs de recherche, vous vous donnerez l’opportunité de gagner de l’argent en ligne.
Cette page de vente doit être dédiée à un seul de vos produits, articles ou expertises afin que le référencement nature ou payant soit efficace.
Voici 6 idées de contenus à intégrer à une landing page – ou page de lancement – pour réussir à vendre sur Internet.
Vendre une formation en ligne ;
Vendre des livres sur Internet ;
Vendre une stratégie à vos clients ;
Vendre un conseil ou un outil en ligne ;
Lancer un produit en avant-première et seulement aux clients VIP ;
Collecter de nouveaux contacts mails en échange d’une offre exceptionnelle sur votre catalogue produits.
Apprendre à rédiger ses pages de vente
Dans le but de pouvoir gagner de l’argent grâce à un site web, et à une page de vente, cette dernière se doit d’être construite de façon à faire rentrer le lecteur dans un processus d’achat, dit le tunnel de conversion en langage webmarketing.
Pour se faire, il faut pouvoir rédiger un texte vendeur qui aide l’utilisateur dans son expérience, pour l’accompagner vers la sortie du tunnel et le transformer en consommateur et par la suite en client fidèle.
Pour arriver à ce résultat, on utilise une stratégie qui porte un nom : le copywriting. Le copywriting c’est l’art de savoir rédiger des textes de vente en s’appuyant de la méthode AIDA, la plue connue de toutes depuis des décennies.
A : Attention = faire en sorte que l’utilisateur remarque votre offre
I : Intérêt = lui donner envie de s’y intéresser
D : Désir = lui prouver par A + B que votre offre correspond à son besoin
A : Action = l’accompagner dans son processus d’achat ou d’inscription
Pour conclure, il n’y a pas meilleure façon de vendre sur Internet en expérimentant vous-même les conseils prodigués. Toutefois, si vous sentez que vous avez besoin d’aide dans votre projet de commerce en ligne, vous pouvez vous faire accompagner par des consultants en stratégie webmarketing.